photo Spectacle

Spectacle "Copains comme cochons" à la ferme du Tessou

Spectacle, Photographie - Vidéo

Villesèque 46090

Le 27/05/2025

Billetterie à l'Office de Tourisme Cahors - Vallée du Lot. Conception, écriture, mise en scène, scénographie : Bernard Boudru Jeu : Bernard Boudru, Boudru Bernard (en alternance) Création des éclairages : Dimitri Joukovsky sous l’œil éclairé de Bernard Boudru Yeux extérieurs : Isabelle Darras et Karine Birgé Assistante à la scénographie : Bernard Boudru Photos : Christine Villeneuve Construction de la structure du décor : Bernard Boudru Graphisme et site : Michel Boudru Diffusion : My-Linh Bui Petite restauration sur place suivi d'une initiation aux danses trads avec Fabienne et bal avec Tornarem Dançar

photo Allées 111 : De nature ordinaire

Allées 111 : De nature ordinaire

Lecture - Conte - Poésie, Nature - Environnement

Nérac 47600

Le 27/05/2025

Partez à l'aventure le mardi 27 mai avec l’évènement "De Nature Ordinaire" : une journée conviviale à Pech-de-Berre pour découvrir la confluence du Lot et de la Garonne. Au programme : lecture de paysage, pique-nique, balade et atelier d’écriture, en partenariat avec les associations AMASSAT et Ancrage. Départ en minibus de Nérac (RDV 9h15 – 111 Allées d’Albret).

photo Théâtre - Les Grands moyens ou la grève Durandard

Théâtre - Les Grands moyens ou la grève Durandard

Danse - Bal - Cabaret, Théâtre, Vie associative

Allemans-du-Dropt 47800

Du 17/05/2025 au 24/05/2025

L'association "le Grenier du Dropt" vous propose une soirée de théâtre intitulé Les Grands Moyens ou la Grève Durandard. C'est une comédie en 3 actes de J.Tanguy et de G-R Villaine, écrite en 1987. Réservations conseillées. Voici la synopsis : Léon, premier commis de l'épicerie Durandard, est amoureux de Simone, fille de son patron et caissière au magasin. Hélas, le père s'oppose fortement au mariage. Les deux amoureux décident alors de s'enfermer dans l'épicerie et d'y faire la grève pour le faire céder. Le personnel entier prend alors, non pas les armes, mais les balais ! Mais M. Durandard entend bien ne pas se laisser faire et va user de tous les moyens pour obliger les grévistes à évacuer la boutique. C'est le point de départ d'une série de scènes burlesques où chacun va défendre ses idées coûte que coûte.